PEUGEOT ET LE STADE TOULOUSAIN RENFORCENT LEUR PARTENARIAT HISTORIQUE
Business

Business
• Partenaires depuis trois décennies, PEUGEOT et le STADE TOULOUSAIN annoncent le prolongement de leur collaboration jusqu’en 2032.
• Un partenariat renouvelé avec l’équipe professionnelle masculine, tenante du titre en Top 14 et détentrice de 30 trophées, et étendu à l’équipe féminine engagée dans le championnat Axa Élite 1.
• À cette occasion, PEUGEOT dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour le PEUGEOT 3008 avec Antoine Dupont, ambassadeur de la Marque et joueur du STADE TOULOUSAIN.
Jeudi 2 octobre, lors d’une conférence de presse présentée par Astrid Bard, animatrice du CANAL Rugby Club, Alain Favey, CEO de PEUGEOT, Didier Lacroix, Président du STADE TOULOUSAIN, Lionel Ehrhard, Directeur de PEUGEOT France, et Ugo Mola, Manager du STADE TOULOUSAIN ont annoncé le renouvellement du partenariat entre PEUGEOT et le STADE TOULOUSAIN dans les studios CANAL FACTORY, diffuseur du Top 14. À cette occasion, plusieurs joueuses et joueurs du STADE TOULOUSAIN étaient présents, dont Antoine Dupont, Romain Ntamack, Léo Banos, Gaëlle Hermet et Lou Roboam.
Cette mobilisation conjointe autour de l’annonce de la prolongation du partenariat jusqu’en 2032 – soit cinq années, au lieu des trois habituellement reconduites – témoigne de la solidité des liens tissés entre PEUGEOT et le STADE TOULOUSAIN, ainsi que de leur volonté commune d’inscrire cette collaboration dans la durée.
Elle illustre les synergies naturelles entre deux marques animées par des valeurs fortes. Ce partenariat s’intègre pleinement dans la stratégie de marque de PEUGEOT, fondée sur le plaisir, la performance, l’excellence et la cohérence, et reflète les valeurs partagées avec le STADE TOULOUSAIN : exigence, engagement et passion.
Cette saison, portée par une fidélité bâtie sur la volonté commune de faire briller le panache et l’excellence à la française, PEUGEOT et le STADE TOULOUSAIN, célèbrent ainsi leur 30e saison commune soit le partenariat sportif considéré comme le plus ancien d’Europe. Trente ans durant lesquels PEUGEOT aura accompagné le STADE TOULOUSAIN dans sa quête de 11 boucliers de Brennus et cinq titres européens. Parallèlement à ce partenariat collectif, deux joueurs emblématiques de l’équipe sont aujourd’hui Ambassadeurs PEUGEOT : Antoine Dupont et Romain Ntamack.
À compter de 2027, PEUGEOT et le STADE TOULOUSAIN ont décidé de renforcer leur partenariat à travers 4 axes :
Parallèlement, PEUGEOT continuera d’accompagner le STADE TOULOUSAIN dans sa démarche de développement durable en lui fournissant une flotte de véhicules de sa gamme hybride et électrique pour les déplacements des joueurs et du staff. Cette flotte est aujourd’hui composée de PEUGEOT 2008, 308, 308 SW, 408, 3008 et 5008, toutes en finition supérieur GT et motorisations MHEV, ainsi que deux PEUGEOT E-Expert 100 % électriques.
PEUGEOT a profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire mettant en lumière le PEUGEOT 3008, aux côtés d’Antoine Dupont, joueur emblématique du STADE TOULOUSAIN et de l’équipe de France. Ambassadeur PEUGEOT depuis 2022, Antoine Dupont incarne dans cette campagne le charisme à la française et le plaisir de conduite, deux valeurs fortes du nouveau PEUGEOT 3008. À travers cette collaboration, PEUGEOT affirme son ambition de lier performance, élégance et innovation, en s’appuyant sur une figure sportive reconnue pour son leadership et son style affirmé.
« Ce partenariat historique avec le STADE TOULOUSAIN incarne notre ancrage français à l’excellence, à la performance et à l’engagement collectif. En le prolongeant jusqu’en 2032 et en l’élargissant à l’équipe féminine, PEUGEOT affirme sa volonté de construire dans la durée avec un partenaire qui partage ces valeurs. Cette collaboration s’inscrit pleinement dans notre stratégie de marque. » commente Alain Favey Directeur CEO PEUGEOT.
« PEUGEOT a été le premier sponsor maillot du club. C’est dire de la longévité de ce partenariat qui nous lie. D’évidence sur le champ économique, le sponsor maillot devient un acte fondateur dans le sponsoring d’un club. Nous sommes ravis de continuer et de durer en associant nos deux marques.
Les filles ont toute leur place dans cette sphère-là. Nous sommes fiers que les filles puissent arborer le logo Peugeot sur leurs maillots » indique Didier Lacroix Président du STADE TOULOUSAIN.
« La fidélité de Peugeot donne du confort au sportif car ça donne la possibilité de s’inscrire dans le temps. C’est un partenariat familial tant ils sont proches de nous. Nous avons envie de performer ensemble, de continuer ensemble. Ce partenariat est aussi la chance de côtoyer les responsables des équipes PEUGEOT engagées sur le WEC et les 24h du Mans, et de progresser » indique Ugo Mola, Manager du STADE TOULOUSAIN.
PEUGEOT : presse@peugeot.com
STADE TOULOUSAIN : Pauline Lambertini – plambertini@stadetoulousain.fr / 06 63 77 32 63
Site Presse PEUGEOT : https://www.media.stellantis.com/em-en/peugeot
PEUGEOT, la marque automobile préférée des Français pour la sixième année consécutive, propose la gamme électrique la plus large de tous les constructeurs généralistes européens. Les valeurs de la marque PEUGEOT sont le plaisir de conduire, l’empreinte et le panache à française, et la durabilité. Présente dans plus de 140 pays, PEUGEOT a vendu près de 1,1 million de véhicules dans le monde en 2024. Leader des véhicules électriques du segment B et des véhicules utilitaires légers (VUL) en Europe, PEUGEOT propose désormais une gamme complète de 12 modèles, dont 9 véhicules particuliers et 3 utilitaires. Elle offre à ses clients « PEUGEOT CARE GARANTIE », une garantie de 8 ans/160 000 km sur la batterie et le véhicule, ainsi que la Wallbox à domicile et la carte Pass On-the-go pour une tranquillité d’esprit totale. ChatGPT est disponible sur l’ensemble de la gamme pour une expérience interactive améliorée.PEUGEOT s’engage également dans l’éducation des jeunes générations en soutenant des initiatives comme Born Free et Under The Pole pour les rapprocher de la nature. Par ailleurs, la passion de PEUGEOT pour la performance et l'innovation se manifeste à travers l'Hypercar PEUGEOT 9X8, engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC), dont les 24 heures du Mans.
Le Stade Toulousain, club de rugby français, évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 24 titres de champion de France et 6 titres de Champion d’Europe. Soit un palmarès de 30 trophées qui en fait à ce jour le club français et européen le plus titré.
Depuis 2019, le Stade Toulousain est reconnu comme étant le club de rugby français jouissant de la plus grosse notoriété, et troisième club français tous sports confondus. Il est également classé, par la Ligue Nationale de Rugby, 1er Centre de Formation le plus performant du Top 14. Parallèlement, l’association du Stade Toulousain compte 669 licenciés, dont 168 filles, sur la saison 2025/2026.
Depuis 2014, le club a créé une section féminine dont l’équipe première évolue au plus haut niveau (Elite 1) depuis 2015.
Au-delà du cadre purement sportif, le Stade Toulousain a développé son propre fonds de dotation et porte une stratégie RSE ambitieuse, lui permettant de s’engager pleinement dans la vie économique et sociale de sa ville et de sa région autour de 7 piliers : Santé & Bien-être, Sport & Handicap, Eco-responsabilité, Jeunesse & Education, Formation, Culture & Territoire, Egalité & Diversité. "